Imprimer

Que faisons-nous ?

Nous sommes chrétiens, membres d'une communauté chrétienne. Notre foi nous conduit à nous engager dans notre société. L'apôtre Jacques écrivait : "La religion authentique et pure aux yeux de Dieu le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par le monde". Lettre de Jacques, chapitre 1, verset 27.

Pour réaliser cette aide aux démunis, nous avons également créé une association "Le Diaconat du Colombier" dont le but est de permettre à l'église "Le Colombier" d'exercer son ministère diaconal, c'est-à-dire toutes les activités sociales, culturelles et d'entraide (article 2 des statuts).
Nos actions s'exercent aussi bien en France qu'à l'étranger. Dans les domaines humanitaires, sociaux, mais également diffusion de la Bible et des valeurs de la foi chrétienne. Des exemples d'actions menées (liste non exhaustive) donnent une mesure de ce que peuvent réaliser des chrétiens essayant de mettre en pratique "une religion authentique et pure".

Pourquoi agissons-nous ?

Nous n'agissons pas pour mériter un salut quelconque. Comme Dieu nous offre son salut par pure grâce, alors nous sommes heureux de pouvoir manifester, en retour, la reconnaissance infinie que nous éprouvons en notre coeur.

En d'autres termes, c'est la foi qui nous fait agir : foi dans la pure bonté de Dieu et dans sa miséricorde pour tous les humains.


Groupes de partages

Vivre en chrétien ne se fait pas très bien quand on est isolé. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important de se retrouver régulièrement pour recevoir et partager ce que nous enseigne le Bible, donner et recevoir l'amitié, prier ensemble.
Cette rencontre se fait le dimanche matin, au moment du culte, quand l'assemblée se retrouve réunie au temple.

Mais d'autres moments sont aussi organisés en groupe plus réduit :


La mission

 


Autres oeuvres chrétiennes