blue-flower.jpg

Fil Ariane

Le fonctionnement du Colombier

Nous sommes une association cultuelle et fonctionnons comme une association tout à fait standard. L'objet de l'association est d’assurer l’exercice du culte, de maintenir et de propager le message et la pratique de l’Évangile de Jésus-Christ, et de pourvoir aux frais et besoins du culte et des divers services et activités qui s’y rattachent légalement ou selon les usages.

L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an, elle élit son conseil d'administration pour gérer les affaires courantes de l'association. Ce conseil est présidé par un Bureau composé d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier. les autres administrateurs peuvent avoir également des fonctions de vice-président, secrétaire-adjoint ou trésorier-adjoint.


Le fonctionnement du Diaconat du Colombier

Le Diaconat du Colombier est une association culturelle et fonctionne de la même manière administrative. Cette association a pour but de permettre à l’Église Protestante Baptiste Le Colombier d’exercer son ministère diaconal, c’est-à-dire toutes les activités sociales, culturelles et d’entraide.