PanoramaLeColombier.jpg

Fil Ariane

Index de l'article

Que croyons-nous ?

A partir de cet élément de menu, vous pourrez accéder, au fur et à mesure, aux articles de présentation de notre foi et de la manière dont nous vivons cette foi au Dieu Vivant.

On ne naît pas chrétien, mais on le devient par un acte de foi et un engagement personnel. C'est une décision que chaque homme, chaque femme doit prendre un jour dans sa vie.

Notre démarche de foi consiste à reconnaître Jésus-Christ comme notre Seigneur et auteur de notre réconciliation avec Dieu, par sa mort et sa résurrection. Nous avons pris conscience que l'homme ne peut ni par ses efforts ni par ses mérites, ni par ses croyances en telle ou telle religion obtenir le salut de son âme. Qu'il le sache ou non, qu'il le veuille ou pas, il est pécheur et a besoin d'être pardonné pour devenir enfant de Dieu.

Nous nous sommes engagés à être les disciples du 21° siècle, en suivant l'exemple de Jésus et en se référant à la Bible.
Le nom de baptiste s'explique par le fait que dans notre église, le baptême est donné par immersion aux croyants. Il s'agit donc pour nous d'obéir au commandement et à l'exemple de Jésus : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Matthieu 28.19.

Pour lire quelques témoignages vécus, cliquer sur le bouton "Suivant"


 Par la foi en Lui j'ai vaincu

L’Eternel m’apporte paix, joie, courage et guérison. Je peux dire que par la foi en Lui j’ai vaincu la mort face au cancer et au décès de mon premier mari, face aux difficultés dans mon second mariage et face au cancer qui est venu dans mon corps ; il m’a donné la joie et le courage dans le deuil, un second mari, la guérison, et la capacité d’élever mes enfants.
Malgré 8 ans de chômage et la maladie, je n’ai jamais été dans la misère économique, Dieu a toujours pourvu à mes besoins et m’a donné une vie professionnelle. Il a enlevé ma misère pour que je puisse affronter dans mon travail la misère des autres et apporter des bénédictions à ceux qui sont autour de moi.
Je m’appuie sur lui qui est le roc et il me bénit ; il m’a donné la famille que je n’ai jamais eue à la naissance, la famille de Dieu.

Michelle

 En 5 phrases

  1. Dieu existe.
  2. Il nous a bien dit qu’ici c’était pas encore le paradis (c’est marqué dans la Bible !).
  3. Nous pouvons y aller.
  4. Pas en se comportant bien (seulement).
  5. Mais en suivant Jésus.
Christophe

C'est une expérience personnelle forte

D’origine catholique, scolarisé chez les frères des écoles chrétiennes, j’ai donc eu une connaissance de la foi chrétienne dès l’enfance. A l’adolescence, j’essaye de trouver l’adéquation entre ce que je crois et ce que je vis. Dès la vie active, je m’éloigne de Dieu, étant resté à une connaissance abstraite de ce qu’il représente. Pourtant Dieu est venu à ma rencontre ; c’est une expérience personnelle forte, une prise de conscience, un engagement. Aujourd’hui il est mon Dieu ; j’ai donc changé ma vie même si d’apparence je suis toujours resté le même.

Jean-Louis