PanoramaLeColombier.jpg

Fil Ariane

Index de l'article

Être chrétien, protestant, baptiste

Être chrétien, c'est tout simplement être disciple du Christ Jésus. Nous trouvons cette définition initiale dans la Bible :

Barnabas et Saul passent une année entière dans cette Église. Ils enseignent beaucoup de monde. Et c’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples sont appelés chrétiens. La Bible (traduction PDV) Actes des Apôtres, chap.11 verset 26.

Être chrétien, c'est donc vivre selon les enseignements de Jésus :

Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Oui,  aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. La Bible, évangile selon Jean, chap.13 versets 34,35.

Avec tous les chrétiens, nous reconnaissons en Jésus-Christ le Sauveur qui nous réconcilie avec Dieu. Nous fraternisons loyalement avec les autres disciples de Jésus-Christ, avec les autres Églises qui prêchent son Évangile. Avec nos frères chrétiens nous nous efforçons de servir Dieu et d'aimer les hommes.

Nous sommes une Église Évanglique pour qui la Bible est le seul fondement sûr de la foi. Nous croyons que Dieu nous parle par la Bible et que l'enseignement de toutes les Églises  doit être entièrement soumis à la Parole de Dieu. Par cela, nous sommes protestant.