blue-flower.jpg

Index de l'article

A partir de cet élément de menu, vous pourrez accéder, au fur et à mesure, aux articles de présentation de notre foi et de la manière dont nous vivons cette foi au Dieu Vivant.

On ne naît pas chrétien, mais on le devient par un acte de foi et un engagement personnel. C'est une décision que chaque homme, chaque femme doit prendre un jour dans sa vie.

Notre démarche de foi consiste à reconnaître Jésus-Christ comme notre Seigneur et auteur de notre réconciliation avec Dieu, par sa mort et sa résurrection. Nous avons pris conscience que l'homme ne peut ni par ses efforts ni par ses mérites, ni par ses croyances en telle ou telle religion obtenir le salut de son âme. Qu'il le sache ou non, qu'il le veuille ou pas, il est pécheur et a besoin d'être pardonné pour devenir enfant de Dieu.

Nous nous sommes engagés à être les disciples du 21° siècle, en suivant l'exemple de Jésus et en se référant à la Bible.
Le nom de baptiste s'explique par le fait que dans notre église, le baptême est donné par immersion aux croyants. Il s'agit donc pour nous d'obéir au commandement et à l'exemple de Jésus : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Matthieu 28.19.

Pour lire quelques témoignages vécus, cliquer sur le bouton "Suivant"